Critères de choix d’un bon moteur TDI !

Dans l’univers auto, un moteur tdi (turbocharged direct injection) correspond à la marque et le nom de la motorisation diesel à turbocompresseur et injection directe appartenant au groupe Volkswagen. A la différence du turbo diesel indirect, celui-ci se caractérise par l’injection directe du carburant vers le cylindre pour pouvoir commencer la combustion. Toutefois, certain d’entre eux connaissent souvent des pannes fréquentes ou de défaut de fabrication. De ce fait, il convient de bien choisir quel moteur TDI qui convient le mieux à votre voiture ?

Moteur TDI fiable : propriétés techniques

Tout d’abord, un moteur turbo diesel tdi dispose de pistons constituant la chambre de combustion. Ensuite, le carburant se dirige directement vers le cylindre pour pouvoir engager la combustion. Par la suite, il comprend : des culasses en alu, des blocs de cylindre en alu, une courroie avec ou sans engrenage ou chaîne, d’une pompe de haute pression, d’une rampe d’alimentation et et/ou d’injecteur-pompe. Puis, la fiabilite du moteur en question resulte de l’analyse de differents parametres de conception.

Enfin, cette motorisation convient avec les modèles de voiture (neuve ou d’occasion) Volkswagen, Bmw, Mercedes, Skoda, Audi ou Seat. D’autres marques telles que Chrysler, Ford, Mitsubishi et volo y sont également compatibles.

Moteur TDI fiable : différentes séries de référence

Il existe plus d’une dizaine de série de moteur TDI très sollicité dans le marché de l’auto, des accessoires et pièces détachées des voitures (neuve ou d’occasion) fabriqués par le groupe Volkswagen. Parmi eux, on compte :

  • La fiabilite du modèle EA381 : avec une injection directe qui s’accorde avec la version  Audi 100 C3. Celui-ci dispose 2,5 de capacité motrice, 120 ch, 265 couple nm, 5 cylindres en ligne, 10 soupapes et un code 1T,
  • La fiabilite du modèle EA 153 : concorde avec les modèles Touareg 1 et Volkswagen. Il emporte 174ch, 400 couple nm, des injecteurs pompes et 5 cylindres en ligne et un code BAC,
  • La fiabilite du modèle EA 180 : avec une double version de capacité motrice, de nombre de soupapes, de type d’injection carburant, de puissance chevaux maximale, de nombre de cylindres et de code moteur. Toutefois, l’un et l’autre peuvent convenir avec les modeles A savoir : Audi A6 C5, Audi A4 B5, Golf 3, bmw, mercedes, Passat B4 ou B5, Polo 3, Cordoba 1, Ibiza 2, Toledo 1, SHran1 ou Vento 1,
  • Idem pour les séries EA188, EA189 et plus encore EA288,
  • La fiabilite modèle EA330 : avec un système d’injection directe, 180 ch, un cylindre V6, 370 couples nm, 2,5 capacité motrice avec un code BDH,
  • Vous pouvez également opter pour les séries suivantes : EA381, EA896, EA897, EA898. Celles-ci sont compatibles avec Crafter 1, Touareg 1, Touareg 2, Audi Q7 4L.

Moteur TDI fiable : conseils et astuces

Quels sont les modeles de motorisation tdi les plus fiables. En fait, il existe quelques paramètres à bien tenir compte pour bien choisir le moteur tdi fiable et bien adapté a votre modèle de voiture.

De prime abord, il faut bien analyser les différentes séries de moteurs de voitures fiables disponibles en stock ainsi que leur année de sortie respective. Ensuite, veuillez bien se pencher sur la puissance de chevaux maximale, le type d’injection de carburant, le code du moteur, la capacité motrice, le nombre de soupapes. Par la suite, vous pouvez solliciter beaucoup plus d’avis et conseils au responsable service à la clientèle concernant la compatibilité des séries à votre modèle de voiture.  En ligne, vous pouvez déposer votre post dans l’espace aux commentaires et sera répondu par des professionnels en la matière.

Puis, vous pouvez egalement partager votre post dans l’espace dédié en ligne pour comprendre   les éventuelles pannes que vous pouvez rencontrer suivant la série de moteurs choisie. Ceci étant afin de mieux prévoir et résoudre les problèmes. Par expérience sur la connaissance des différentes séries de moteur, bon nombre d’usager opte pour le moteur tdi code AWX avec 1,9 L. Sa fiabilite se justifie par le nombre de soupapes, 4 cylindres en ligne et un arbre à cames en têtes. Il embarque une courroie de distribution et soulevé sous le capot suivant le latéral…